Actualités, Newsletters

À la Une

Newsletter du 16/11/2017

Bien assurer sa résidence secondaire pour en profiter sereinement

Acquérir une résidence secondaire est le plus souvent un projet mûrement réfléchi, qui donne des perspectives nouvelles à vos week-ends ou vacances. Mais si vous voulez profiter de votre nouvelle acquisition l’esprit serein, il vous faudra penser à la protéger au même titre que votre lieu de résidence principale.

Lire la suite

Dernières News

Newsletter du 19/10/2017

Les bonnes pratiques pour éviter les incendies domestiques

Même si 70% des incendies ont lieu la journée, 70% des incendies meurtriers se déclarent la nuit. 80% des victimes, bien souvent surprises dans leur sommeil, sont asphyxiées par les fumées avant même que les flammes ne viennent les cerner. 

D’où l’absolue nécessité d’équiper son logement d’un Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) qui prévient les occupants en cas d’incendie, grâce au déclenchement d’une sirène.

Obligatoire depuis le 8 mars 2015, sa fonction n’est malheureusement pas de prévenir les départs de feu. Car cela, seule la prudence de chacun peut y remédier. 

Voici un rappel des bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour se préserver au maximum du risque d’incendie.

Lire la suite

Newsletter du 21/09/2017

Accident dans un parking : responsabilités et indemnisation

Très fréquentés, mal éclairés, parfois peu commodes, ils ont mauvaise réputation et sont la hantise de nombreux automobilistes : les parkings ! Quelles règles s'appliquent en cas de sinistre intervenant dans l'un d'entre eux ? Comment se déterminent les responsabilités ? A quelle indemnisation les assurés peuvent-ils prétendre ? Quelques rappels utiles pour y voir plus clair...

Lire la suite

Newsletter du 17/08/2017

Bien assurés dès la rentrée !

12 millions d'élèves vont faire leur grand retour sur les bancs de l'école, du collège ou du lycée le 4 septembre prochain. Autant d'attestations d'assurance scolaire à produire par leurs parents. 

Mais celle-ci est-elle réellement obligatoire ? Et que couvre-t-elle au juste ?

Lire la suite

Si vous souhaitez recevoir notre Newsletter le 3ème jeudi de chaque mois, inscrivez-vous ci-dessous :

Si vous changez d'avis, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien qui se situe en bas de page de nos actus, ou cliquez ICI