Actualités, Newsletters

À la Une

Actu du 01/02/2018

Inondations : comment être indemnisé des dommages subis ?

À ne pas confondre avec les dégâts des eaux, les inondations, qui désignent un sinistre majeur dont l’origine est extérieure au bien assuré, et qui sont souvent liées à des phénomènes climatiques violents et d’intensité exceptionnelle, obéissent à des règles spécifiques en matière d’indemnisation. Quelles sont-elles ?

Lire la suite

Dernières News

Newsletter du 18/01/2018

Quels sont les avantages du Contrat Flotte ?

Depuis 1958 en France, la loi oblige la souscription d’une assurance responsabilité civile circulation, plus connue sous le nom "d’assurance au tiers", pour tout véhicule terrestre à moteur.

Les véhicules professionnels, qu’ils appartiennent ou pas à l’entreprise, n’échappent pas à la règle.

Devant ce poste de dépenses important, les assureurs ont développé les contrats Flotte. Quels en sont les avantages ?

Lire la suite

Newsletter du 21/12/2017

Faut-il souscrire une Assurance Protection Juridique ?

Le Ministère de la Justice rapporte qu’entre 2000 et 2010, le nombre de litiges civils présentés devant la justice a bondi de 31,2%.

Cette statistique, à elle seule, suffit peut-être à répondre par la positive à la question posée dans le titre de cet article.

Les assurances de Protection juridique figurent pourtant parmi les moins connues alors qu’elles peuvent, dans un monde où le droit occupe une place de premier plan, s’avérer très utiles.

Lire la suite

Newsletter du 16/11/2017

Bien assurer sa résidence secondaire pour en profiter sereinement

Acquérir une résidence secondaire est le plus souvent un projet mûrement réfléchi, qui donne des perspectives nouvelles à vos week-ends ou vacances. Mais si vous voulez profiter de votre nouvelle acquisition l’esprit serein, il vous faudra penser à la protéger au même titre que votre lieu de résidence principale.

Lire la suite

Si vous souhaitez recevoir notre Newsletter le 3ème jeudi de chaque mois, inscrivez-vous ci-dessous :

Si vous changez d'avis, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien qui se situe en bas de page de nos actus, ou cliquez ICI