
Alexandre DE DUYTSCHE, l’interlocuteur dédié des partenaires AMI 3F
Découvrez le profil d’Alexandre DE DUYTSCHE, chargé des Relations Partenaires du Groupe AMI 3F.
Quand et pourquoi as-tu fais le choix de rejoindre le Groupe AMI 3F ?
J’ai rejoint le GROUPE AMI 3F en 2001 dès la fin de mes études. En 20 ans, j’ai trouvé un métier et une entreprise qui me donne envie de me lever le matin. La PME du début a fait place à un groupe reconnu au plan national tout en conservant un esprit familial. AMI 3F c’est une ambiance, un lieu où l’on se sent bien, des collègues qui deviennent des proches. Cette ambiance transparait dans les relations avec nos partenaires et installe une proximité motivante dans nos échanges.
Quelles sont tes missions du quotidien ?
Je suis en charge des relations partenaires. Mes missions sont d’animer, former et développer le réseau AMI 3F. Mon rôle est de faciliter les échanges entre notre groupe et nos partenaires professionnels de l’assurance.
Quand interviens-tu ?
Je me positionne comme l’interlocuteur privilégié des professionnels de l’assurance avec notre groupe sur la quasi-totalité des sujets hors gestion. Je suis à leur disposition sur de nombreux thèmes : formation produits, métier, appréhension des risques, aide à la vente, manipulation de l’extranet, techniques commerciales …
Qu’est ce qui, selon toi, est le plus important dans ton métier ?
La réactivité et le conseil sont mes priorités. Face au développement de la concurrence, l’immédiateté fait souvent la différence. Toutefois, je reste persuadé que le rôle de conseil des professionnels de l’assurance (courtiers et agents généraux) restera la référence face à la vente à distance ou d’autres modes de commercialisation. La proximité, le professionnalisme et le conseil me semblent être des valeurs que recherchent à nouveau nos clients dans un monde qui prône la déshumanisation.
As-tu une anecdote à nous raconter ?
« Lors d’un repas d’affaires, nous recevions les représentants anglais d’une compagnie d’assurance qui souhaitait travailler avec nous. Pour leur faire plaisir, en bons toulousains, nous avons commandé un foie gras entier avec des truffes. Je me rends alors compte que les hôtes anglais enlevaient soigneusement les morceaux de truffe et les mettaient au bord de leur assiette. Je leur ai demandé s’ils n’aimaient pas ce foie gras et ils m’ont répondu que le « pâté » était délicieux mais qu’ils préféraient enlever les morceaux de « pourri »…
J’ai demandé discrètement au serveur de me faire un « doggy bag » et j’ai fait une omelette aux truffes le lendemain avec leurs « restes pourris »… Délicieux ! »
N’hésitez pas à contacter notre service Relations Partenaires :
Tel : 05 62 71 67 40
Mail : relations.partenaires@groupeami3f.com