Comment baisser les mensualité d'un contrat d'assurance professionnel ? ?

Comment baisser les mensualités d’un contrat d’assurance professionnelle ?

Comment faire baisser les mensualités d’un contrat d’assurance ? Voici une question que vous devez souvent vous poser, car le prix est un des freins principaux à la souscription d’un contrat d’assurance.

En effet, il est souvent difficile de trouver une solution pour un prospect en assurance qui recherche surtout une assurance qui lui coûtera le moins d’argent possible.

Les assurances professionnelles sont souvent obligatoires. De ce fait les clients professionnels sont souvent à la recherche du meilleur tarif qui soit.

Dans cet article, nous allons présenter nos astuces pour faire baisser le montant de la prime d’assurance de vos clients. Vous pourrez ainsi optimiser vos chances de faire souscrire le contrat par votre prospect.

Pour bien comprendre le sujet, nous allons répondre aux questions ci-dessous :

Comment est calculé le montant d’une prime d’assurance professionnelle ? Comment faire baisser le montant de la prime d’assurance ? Quels sont les éléments qui peuvent faire baisser le montant de la prime d’assurance ?

Pour commencer, nous allons présenter la méthode de calcul des mensualités d’une assurance. Ensuite, nous vous présenterons les leviers mis à votre disposition pour faire baisser le montant d’une prime d’assurance. Enfin, nous vous présenterons les avantages que vous avez à choisir le Groupe AMI 3F, courtier grossiste en assurances IARD, pour devenir votre fournisseur d’assurances.

Comment calculer les mensualités d’une prime d’assurance ?

Il est important de savoir comment calculer une prime d’assurance pour comprendre comment faire baisser les mensualités d’un contrat d’assurance.

L’assurance représente un budget de dépense important pour vos clients professionnels. C’est souvent pour cette raison qu’ils vont chercher à souscrire une assurance à petit prix pour limiter leur dépense.

Pour calculer le montant d’une prime d’assurance, les assureurs se basent sur certains éléments :

  • L’expérience : La qualification et les réalisations de votre client représentent un élément important pour le calcul de leur prime d’assurance
  • La profession : Chaque métier est différent et les responsabilités peuvent varier d’une profession à une autre. Le niveau de responsabilité est pris en compte par les assureurs lors du calcul de la prime d’assurance. En effet, plus les risques liées aux responsabilités d’une profession sont élevés, plus le montant de la prime sera majoré.
  • Les méthodes de travail : Si votre client utilise des méthodes de travail spécifiques, cela pourra avoir un impact positif ou négatif sur le montant de sa prime d’assurance.
  • La zone géographique : La zone géographique est un élément qui va impacter le montant de la prime d’assurance.
  • Les sinistres déjà rencontrés : Le nombre de sinistres impacte le montant de la prime d’assurance. La prime d’assurance est majorée lorsque le client a déclaré un ou plusieurs sinistres.
  • Le chiffre d’affaires de la société : Plus le chiffre d’affaires de votre client est élevé et plus le montant de la prime sera majoré. La raison est la suivante. : si l’entreprise génère un chiffre d’affaires important, cela signifie qu’elle a un niveau d’activité important et s’expose à plus de risques.

Dans cette partie, nous avons listé certains éléments qui impactent de façon significative le montant de la prime d’assurance. Pour continuer, nous allons énoncer les leviers que vous pouvez actionner pour diminuer le montant de la prime d’assurance de vos clients.

Comment baisser les mensualités d’un contrat d’assurance professionnelle ?

Précédemment, nous avons énoncé certains critères de calcul de la prime d’assurance. Nous allons maintenant vous présenter nos astuces pour faire diminuer les mensualités du contrat d’assurance que vous allez proposer à votre client si ce dernier n’est pas satisfait des propositions que vous lui avez fournies jusqu’à présent.

Cependant, avant de proposer un contrat d’assurance avec les prix le plus bas à votre prospect, il faut dans un premier temps analyser ses besoins afin de déterminer ses motivations de souscription au contrat.

Voici maintenant les leviers à votre disposition pour diminuer le montant de la prime d’assurance de votre prospect :

  • Demander des justificatifs d’expérience à votre client :
    • Attestation de formation et diplôme
    • Certificat de travail
    • Bulletin de salaire
    • Lettre de recommandation d’employeur
    • Tout autre document qui atteste d’une capacité à exercé
  • Faites souscrire uniquement les garanties obligatoires : ne gonflez pas le devis avec des garanties supplémentaires. Si votre client recherche davantage à faire des économies plutôt qu’une sécurité contre les risques.
  • Augmentez le montant des franchises : en augmentant le montant de la franchise, les mensualités de la prime d’assurance vont diminuer.
  • Dites à votre client de ne pas surestimer son chiffre d’affaires : Les professionnels ont tendance à surestimer leur prévision de chiffre d’affaires. Ce n’est pas une bonne idée, car plus le chiffre d’affaires d’une société est élevé et plus le montant de la prime d’assurance va augmenter.
  • Faites-vous conseiller par nos chargés de souscription et nos chargés des relations partenaires. Remises, rabais, leviers tarifaires… Nos équipes peuvent vous permettre d’affiner les tarifs obtenus.

Proposer une diminution d’une prime d’assurance avantageuse peut représenter une belle opportunité pour un rebond commercial.

Proposez à vos assurés des contrats d’assurances à petit prix grâce aux solutions du Groupe AMI 3F

AMI 3F est le courtier grossiste de référence qui saura vous apporter une solution d’assurance pour chaque besoin de vos prospects. En effet, notre large catalogue de produits d’assurances négocié auprès des plus grands fournisseurs d’assurances nous permet de mettre à votre disposition des contrats aux meilleurs prix et avec des garanties uniques et avantageuses.

Vous vous demandez comment choisir un courtier grossiste en assurances ?

Ne vous posez plus la question et découvrez dès à présent les solutions du Groupe AMI 3F, un partenariat gagnant-gagnant qui vous permettra de développer rapidement votre portefeuille de clients grâce à nos offres très compétitives en assurances pour professionnels et particuliers.

Vous êtes courtier direct et souhaitez rejoindre un réseau national afin de bénéficier d’un accompagnement complet et d’accès aux compagnies les plus prestigieuses? Découvrez la solution d’affiliation au réseau SAGESSE pour développer votre activité de façon dynamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut