Le Groupe AMI 3F

Notre métier, notre vocation

Des besoins en assurances en constante évolution

Le produit d’assurance est parfois perçu comme une obligation plus que comme un service. Or, protéger son habitation, son véhicule, ses biens, son activité professionnelle ; anticiper les aléas de la vie pour se mettre à l’abri, de même que ses proches, de tout revers, notamment financier, est essentiel.

L’aventure AMI 3F débute en 1983 et se fonde sur la volonté de notre Président de construire et de proposer des solutions d’assurances adaptées aux besoins réels des professionnels et des particuliers.

Et c’est là, justement, que résident nos spécialités et l’enjeu de l’exercice. La société évolue ; de nouveaux objets font leur apparition dans notre quotidien ; de nouveaux métiers voient le jour ; les réglementations changent ; les comportements également...

Et de nouveaux besoins en assurances se créent, constamment.

Coller au besoin

Les compagnies d’assurance qui portent les risques proposent un large choix de produits, mais ont parfois des difficultés à se positionner de manière très réactive sur des marchés de niche, du fait d’un risque difficilement mutualisable.

C’est là qu’intervient le Groupe AMI 3F, courtier-grossiste en assurances, multi-compagnies, multi-solutions.

En s’appuyant sur un réseau qui compte aujourd’hui 2500 partenaires, et qui se développe, le groupe AMI 3F est en mesure d’apporter le volume d’affaires nécessaire pour garantir l’équilibre technique des contrats qu’il conçoit.

A partir de là, le terrain est ouvert à la négociation avec les sociétés d’assurance.

A l’écoute constante de son marché, le groupe AMI 3F propose des solutions là où elles n’existent pas encore, et élabore des produits innovants, pertinents et compétitifs, pour les professionnels et les particuliers. Chaque produit conçu est placé chez un porteur de risque, puis commercialisé via le réseau partenaire.



Nos partenaires de confiance

L’exigence de qualité


La relation de confiance durable établie avec les compagnies – basée sur la qualité technique de ses solutions, ainsi que sur le sérieux et le professionnalisme de ses équipes – permet au groupe AMI 3F de gérer un grand nombre de produits en délégation totale, de la souscription des contrats jusqu’à l’indemnisation en cas de sinistre, pour plus de réactivité et d’efficacité.

Au cœur du produit, au cœur du marché


Le groupe AMI 3F est au cœur de son marché.

Moteur d’innovations en termes de produits et de services, il agit dans l’intérêt du consommateur.

Il répond également aux besoins des compagnies en leur permettant d’être présentes sur des marchés de niche.

Il répond enfin aux attentes de ses partenaires commerciaux ; d’une part, en leur proposant des offres spécifiquement adaptées aux besoins de leurs clients ; d’autre part, en leur ouvrant l’accès aux offres des grands assureurs, sans condition de volume d’affaires.



Chiffres clés







Structure à taille humaine, le groupe AMI 3F s’attache à préserver la relation de proximité, franche et directe, établie avec ses partenaires.

Mutualiser les moyens d’actions et de résultats, miser sur la synergie de groupe, tout en tenant compte des spécificités de chacun : tel est le crédo du groupe AMI 3F.

Souplesse, flexibilité, adaptabilité et réactivité sont les termes sur lesquels AMI 3F s’engage vis-à-vis de son réseau partenaire, dans un objectif fort de développement commun.



Hommes clés





Imaginer l'Assurance de demain



LE GROUPE AMI 3F EST MEMBRE FONDATEUR DU SYNDICAT FRANÇAIS DU COURTAGE D'ASSURANCE, PLANETE COURTIER.



  Nous aimons notre métier de courtier en assurance, il est important pour l’économie française, il est important pour les clients finaux (particuliers, professionnels ou entreprises), il est important pour les organismes assureurs. Notre responsabilité professionnelle est engagée, c’est une profession réglementée. Nous devons la protéger, la valoriser et en être fiers.  





Le Syndicat Français du Courtage d’Assurance a pour objet :

D’assurer la promotion coordonnée, la représentation et la défense de son secteur professionnel vis-à-vis des tiers, notamment auprès des pouvoirs publics et de tout organisme ou commission habilités, des organisations économiques et sociales, qu’elles soient publiques ou privées, de l’opinion publique, d’autres organisations syndicales, des groupements de consommateurs, de toute autre organisation patronale et professionnelle qui ne relève pas de son autorité, etc.

D’assurer la cohésion indispensable entre ses adhérents en :

  • promouvant une réflexion permanente sur la pratique et les modalités d'exercice de leur métier,
  • concourant par son action et la réflexion de ses adhérents à la mise en oeuvre de toute disposition tendant à accroître le rayonnement de leur secteur professionnel,
  • prêtant son concours à toute action susceptible de favoriser les objectifs du syndicat,
  • créant toute commission ad hoc traitant des questions spécifiques aux adhérents ;

D'apporter à ses membres tout concours et services en vue d'accroître l'efficacité de l'ensemble de ses adhérents pour toute question en rapport avec leurs préoccupations.