AMI 3F Courtier grossiste en assurances - Graphiste Groupe AMI 3F

AMI 3F vous présente sa graphiste en chef!

Odette FRATELLIA a rejoint AMI 3F il y a tout juste 10 ans. Graphiste au sein du groupe, Odette accompagne le service Marketing dans son développement. Service qui n’a cessé d’évoluer au fil des années.

Quand et pourquoi as-tu fait le choix de rejoindre le Groupe AMI 3F ?

J’ai intégré le Groupe AMI 3F en 2011, après mes études de graphisme. Un beau challenge m’était proposé à l’époque :  celui de travailler sur la refonte de la communication du Groupe.

J’ai tout de suite accepté et très vite trouvé ma place au sein du groupe. Aujourd’hui, je fais partie de l’équipe marketing qui s’est considérablement développée depuis 10 ans !

Quelles sont tes missions du quotidien ?

Ma mission principale est de développer la communication visuelle de notre Groupe. Je crée les infos réseau, les newsletters, plaquettes, affiches et tout support en lien avec le domaine du graphisme.

Mon expérience au sein du Groupe fait que je suis assez polyvalente. Il m’arrive souvent d’aider mes collègues pour toutes sortes de tâches, que ce soit au sein de mon équipe ou bien des autres services du Groupe.

Qu’est ce qui, selon toi, est le plus important dans ton métier ?

Le plus important pour moi est de faire tout mon possible pour rendre service, satisfaire et embellir les supports de communication à l’image tant du Groupe que de nos partenaires ! La communication visuelle est un domaine assez peu valorisé dans le monde du marketing mais qui pourtant est selon moi essentiel.

Malgré ce que l’on peut penser, la création, la connaissance et la mise en page prend énormément de temps. C’est aussi très gratifiant quand le rendu est à la hauteur des attentes de chacun.

As-tu une anecdote à nous raconter ?

Lors notre première participation aux journées du courtage, nous avions tout bien préparé : emplacement réservé, visuels graphiques validés, mobilier commandé… Commandé oui, mais en kit !

Arrivés sur le stand, nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié tous les outils ainsi que les vis pour monter le mobilier sur place… Il fallut tout se procurer à proximité et sans trop tarder ! Tout s’est bien terminé au final et de beaux partenariats sont nés de cette participation au salon !

Défilement vers le haut